You are currently viewing Loki Wave ou Hugo : quel stimulateur prostatique Lelo est le meilleur ?

Vous recherchez un nouveau stimulateur prostatique ? Lelo est toujours une bonne marque à choisir pour l’achat d’un sextoy. Elle propose plusieurs stimulateurs de prostate.

Parmi les plus vendus, vous retrouvez les modèles Loki Wave et Hugo. Je possède les deux stimulateurs. Pour vous aider à choisir, je les ai comparés. Alors, lequel gagne le match ?

Loki Wave : un stimulateur de prostate puissant

Dans le coin rouge, avec une taille de 91 x 196 x 43 mm dont 100 mm insérables et un poids de 198 grammes, j’appelle le stimulateur de prostate Loki Wave.

Les caractéristiques du stimulateur Lelo Loki Wave

Fabriqué en silicone sain et en plastique ABS, le stimulateur de prostate Loki Wave a un solide gabarit. Plutôt grand, un peu lourd, il a un aspect de vibromasseur.

En effet, vous avez un manche blanc pour le tenir, une grande partie insérable et une autre plus petite perpendiculaire. Ne pensez pas qu’elle est facultative. Cette partie stimule votre périnée par l’extérieur pendant que celle insérée le fait de l’intérieur. De plus, sa présence permet de mieux gérer la longueur d’insertion.

stimulateur lelo loki wave
Le stimulateur Loki Wave est large, intense.

À l’aide de 5 boutons, vous décidez de l’allumage, du mode de vibration et de l’intensité. Vous avez 10 modes de vibration différents. Les modes de vibrations ne sont pas de simples changements entre des effets continus ou par saccades. La partie du stimulateur en vous bouge. Faisant des mouvements légers de l’arrière vers l’avant, elle vient toucher et stimuler votre prostate.

Rechargeable via un câble USB, le stimulateur Loki Wave a une autonomie de 2h.

Le stimulateur Loki Wave est à découvrir sur le site de Lelo.

 

Les qualités et limites du Loki Wave de Lelo

À l’ouverture, j’étais sceptique. Sa grosse taille et sa lourdeur me faisaient penser à tous ces sextoys qui impressionnent davantage par leurs dimensions que par leurs efficacités.

En appuyant sur les boutons et en voyant les mouvements automatiques du stimulateur de prostate Loki Wave, j’ai vite compris que ma première impression était hâtive. À l’usage, cela s’est confirmé.

Les vibrations sont très puissantes. Inséré dans votre anus, il est impossible de rester insensible. Le double moteur offre une stimulation par l’intérieur et l’extérieur. Débutez bien par une faible intensité sous peine d’être surpris par la force, puis augmentez au fur et à mesure. Quand vous arrivez au dernier stade, le sextoy est le maître qui guide votre corps.

Le mouvement automatique de la partie pénétrante est remarquable. Tels des doigts, il bouge et stimule à la perfection de la prostate.

La base du sextoy est large, ce qui vous permet d’appuyer sur les boutons aisément sans le sortir de votre anus. Cependant, j’aurais aimé une plus grande séparation des boutons car sans les voir, il m’arrive de changer de mode au lieu de l’intensité. Mais, rassurez-vous, il n’y a pas de quoi être frustré et vous corrigez vite le tir.

Ce stimulateur de prostate m’a littéralement scotché. Puissant, stimulant la prostate en interne et le périnée par l’extérieur, se mouvant seul, c’est une vraie pépite.

 

Hugo : un stimulateur moderne à télécommande

Dans le coin bleu, avec une taille de 104 x 107 x 41 mm dont 85 mm insérables et un poids de 116 grammes, j’appelle le stimulateur Hugo.

Les caractéristiques du stimulateur Lelo Hugo

Fabriqué également en silicone sûr et en plastique ABS, le stimulateur Hugo est plus petit. Son gabarit est un standard parmi les stimulateurs prostatiques.

stimulateur lelo hugo
Le modèle Hugo est plus petit que le Loki Wave et possède une télécommande.

Vous le tenez par le manche, facilement différenciable par la présence d’une plaque en métal « Lelo », tandis que l’autre partie s’insère dans l’anus. Le choix des 8 modes de vibration se fait à l’aide d’une télécommande sans fil.

Deux piles non fournies sont requises pour l’usage de télécommande.

Le stimulateur Hugo est à découvrir sur le site de Lelo.

 

Les qualités et limites du Hugo de Lelo

Moins impressionnant que son adversaire, le prostateur Hugo ne manque pas de charme. Élégant et luxueux, il fait un bel effet à l’ouverture de la boite.

Lui aussi dispose de deux moteurs. Le premier se trouve dans la partie insérable qui stimule votre prostate tandis que le second est à la base et agit sur votre périnée.

Moins grande et large, la partie insérable vibre différemment selon les modes que vous choisissez, mais vous avez moins de possibilités puisqu’aucun réglage n’agit sur l’intensité d’un même mode.

Totalement waterproof, le stimulateur de prostate tient bien en place. Sa taille rend l’insertion facile, y compris quand la dilatation de votre anus n’est pas avancée. Vous pouvez même l’insérer et le lâcher pour utiliser vos mains autrement…

La télécommande le rend idéale pour un plaisir à deux. Votre partenaire maîtrise votre masturbation et choisit pour vous les modes. Seul, c’est également pratique. Avec ce type de stimulateur, j’adore me masturber le sexe avec la main droite, tandis que la main gauche gère avec la télécommande les vibrations sur ma prostate.

 

Loki Wave vs Hugo : qui gagne le match ?

Non, je ne vais pas faire une décision d’arbitre neutre en annonçant un match nul. Ce serait trop facile. Chaque modèle a des qualités fortes.

choix entre Loki Wave et Hugo
Loki Wave et Hugo : deux stimulateurs aux atouts très différents.

Le stimulateur Loki Wave est réellement une belle découverte. Avant mon test, je n’imaginais pas une telle puissance. Loki Wave est mieux pour :

  • Des stimulations intenses et orgasmiques, basées sur la force des vibrations.
  • Se rapprocher d’un véritable rapport anal avec un partenaire puisque le stimulateur bouge en vous.
  • Concentrer tous vos efforts sur une stimulation prostatique.
  • Se pénétrer avec un sextoy long et plus large que la moyenne des stimulateurs.

 

Le stimulateur Hugo, avec sa télécommande, est également un très bon sextoy. Ayant par le passé déjà essayé plusieurs stimulateurs lui ressemblant, je recommande le Hugo pour :

  • Une stimulation prostatique en douceur uniquement basée sur les ressentis de vibrations modérées.
  • Une masturbation double. Parfaitement placé dans votre anus, il ne bouge pas et vous pouvez vous servir de vos mains pour toucher votre sexe, caresser votre partenaire ou même le garder pendant un rapport sexuel.
  • Une première expérience avec un sextoy anal. Plus léger, moins large, son insertion est plus facile que celle du Loki Wave.

 

En somme, vous avez là deux stimulateurs de prostate LELO capables de vous apporter beaucoup de plaisir. Pour une stimulation douce, simple, le modèle Hugo est mon préféré.

Mais, personnellement, les vibrations exquises et les mouvements automatiques m’ont complètement conquis. Je n’avais jamais ressenti un tel plaisir anal avec un sextoy. Le stimulateur prostatique Loki Wave est donc celui gagne le match.

 

DÉCISION DE L'ARBITRE

Mon grand GAGNANT : le stimulateur Loki Wave.

Le FINALISTE qui n’a pas démérité : le stimulateur Hugo.

 

photo d'illustration de julienÉcrit par JULIEN

Utilisateur de sextoys depuis mon adolescence, j’en essayé plus d’une centaine dans ma vie.

Mon pêché mignon : les masturbateurs et les bustes sexuels.

Les points qui me charment : les sextoys offrant des sensations réalistes, sans tabous et sans fioriture.