Vous souhaitez faire monter la température dans la chambre et manquez d’idées ? Ou vous n’osez pas demander ou faire certaines choses au lit ? Essayez les jeux coquins qui vous donnent des gages et des défis ! Avec Julien, nous les adorons et avons désormais une belle collection de jeux sexuels.
Ce mois-ci, nous avons mis la main sur le jeu coquin Mission Intime (l’édition voyage) vendu sur Dorcelstore. De quoi est-il constitué ? Qu’en avons-nous pensé ?
Test complet du jeu de plateau sexuel « Mission intime »
MA NOTE : 4.5/5
- plateau de jeu complet
- questions pertinentes
- missions variées avec des gages softs, coquins et torrides
- libido augmentée pour une vingtaine d’euros !
- plateau en toile
- certaines missions ne me plaisent pas
Les caractéristiques du jeu pour adultes Mission Intime
Le jeu comprend plusieurs éléments :
- Un plateau de jeu en toile qui se plie et se déplie pour prendre peu de place.
- 2 pions et 1 dès
- Un livret expliquant les règles du jeu coquin
- Un livret de missions pour homme
- Un livret de missions pour femme
- Un livret de questions
- Une écharpe (souvent utilisée dans les gages)
Si le plateau fait un peu « cheap », le reste des accessoires sont d’excellente qualité. J’ai été surprise par les livrets qui sont beaux, bien imprimés et lisibles.
Comment jouer à Mission Intime ?
Vous retrouvez toutes les règles dans un des livrets. Elles sont très simples, donc ne craignez pas un mal de tête avant de commencer à y jouer. Pour faire court, le plateau contient des cases jaunes et des cases noires. Vous lancez le dès et faites avancer le pion selon le chiffre réalisé.
Si vous terminez sur une case jaune, vous devez répondre à une question. Si vous êtes sur une case noire, vous devez réaliser une mission du livret. La pastille sur le plateau détermine une couleur de question qui équivaut à la « difficulté ». En réalité, cela correspond plutôt à un niveau « sexuel ».
Par exemple, votre première mission pourrait être un massage des épaules et de la nuque de votre partenaire avec une huile de massage. Puis en fin de jeu, la mission sera plus chaude comme d’apposer de la chantilly sur le pénis et de faire une fellation.
Si la question ou la mission est réussie, le joueur avance. Le premier a avoir atteint la case « coeur » remporte le jeu et a le droit à un « désir ultime », un fantasme qu’il aura indiqué sur une carte cachée en début de jeu.
Qu’ai-je pensé du jeu coquin Mission Intime ?
La plupart des jeux sexuels tournent autour des questions et défis et nous les adorons. Cela fait longtemps que nous avons mis de côté les classiques dès coquins pour ce type de divertissement sexuel plus élaboré.
Le jeu Mission Intime est simple et pratique. Son format permet de l’emmener en vacances. Dans tous les couples, la sexualité est souvent plus dense lors ces périodes de repos, donc cela peut être une bonne idée de l’apporter au fond de la valise. Plateau, livrets et pions sont maniables et je vous conseille de les mettre sur votre table de chevet ou une chaise à côté du lit pendant le jeu. Cela évite que durant vos ébats sexuels dictés par les défis, vous finissiez par tout faire tomber.
La qualité des questions et des défis demeure le point crucial pour juger d’un tel jeu pour adulte. Ils doivent être opportuns, rapides à comprendre, réalisables et surtout, donner envie. Nous avons déjà joué à d’autres jeux où le premier gage correspondait à une pénétration, alors qu’avec ces jeux, nous recherchons la montée en puissance. Une telle mission en début de jeu ne donne pas envie alors qu’après une dizaine de tours, nous aurions sauté sur l’occasion…
Pour Mission Intime, les questions sont parfaites et c’est rarement le cas dans les jeux. Vous commencez par des questions générales comme « Que regardent en premier les hommes chez une femme ? » pour terminer avec des questions intimes et excitantes sur les fantasmes du partenaire. Soyez attentif à cette étape et prévoyez d’en réaliser une partie plus tard…
Concernant les missions, je reste positive mais ne suis pas emballée sur tous les gages. Certaines sont idéales pour pimenter les choses, mais d’autres cassent un peu le rythme. C’est le cas quand la mission est de sortir en dehors de votre appartement et de faire quelques actions sexy. Si vous n’êtes pas à 100% partant pour une mission, zappez-là et ne cassez pas l’ambiance.
J’apprécie que les missions soient bien détaillées. Vous vous prendrez vite au jeu et vous risquez même de dévier un peu des consignes. Avec Julien, ce n’est pas rare que nous commencions à jouer et qu’avec l’excitation qui monte, nous finissions par mettre le jeu de côté pour faire l’amour. Généralement, nous sommes plein de fougue dans ces moments.
Il y a 30 missions pour homme et 30 missions pour femme. C’est un nombre assez élevé qui vous ravira pour vos premières utilisations. Après cinq ou six parties, vous aurez peut-être l’impression de toujours refaire les mêmes. Dans ce cas, je vous conseille de créer aussi vos propres gages.
Avec Julien, nous en avons mis une vingtaine de plus par livret sur des post-it. Nous avons décidé en amont de quel niveau était la mission et l’avons rangée. Par exemple, j’ai ajouté une mission intermédiaire où j’attache Julien et m’assois sur son visage qu’il me fasse un cunilingus. Lui, comme un homme standard, il a d’emblée voulu ajouter une mission qui finit par une sodomie…
Débutez par les missions déjà présentes dans le jeu, puis faites comme nous : rendez le jeu encore plus excitant avec de nouveaux gages !
Ma conclusion sur Mission Intime
Ce jeu pour adultes n’est pas une révolution dans son secteur. Mais, pour beaucoup de couples qui s’ennuient au lit ou ne trouvent pas d’idées pour apporter de la nouveauté, cela reste un excellent produit. Que ce soit pour un cadeau ou un achat fait à deux, vous ne ferez pas fausse route avec Mission Intime.
Les questions sont excellentes et si vous zappez les quelques missions que je trouve moyennes, et en ajoutez de nouvelles, vous allez vivre des ébats sensuels et vigoureux. Pour une vingtaine d’euros environ, c’est peu cher pour améliorer aussi vite votre sexualité de couple !
Vous désirez vous procurer ce jeu sexuel pour couple ? Voici un lien qui vous permettra de le recevoir chez vous en moins d’une semaine. De là à dire que vous êtes à une semaine d’une libido augmentée, il n’y a qu’un pas…
Jeune trentenaire, libertine expérimentée, je suis devenu accro aux sextoys !
Mon pêché mignon : les stimulateurs clitoridiens.
Les points qui me charment : les jouets intimes novateurs, jolis et pensés pour des femmes par des femmes.