Vous cherchez votre premier sextoy féminin ou un nouveau modèle capable de rejoindre votre collection ? Découvrez ci-dessous ma sélection de sextoys pour femme préférés, ainsi que plein de conseils pour comparer, choisir, entretenir et utiliser un sextoy féminin.

Quels sont les différents types de sextoys pour femmes ?

Cela fait bien longtemps que le marché des sextoys pour femme contient plus que de simples godemichets. Possédant une collection de plusieurs dizaines de sextoys, un chiffre qui ne cesse d’augmenter puisque ce blog me permet d’en recevoir en cadeaux, je m’amuse différemment selon le type de sextoys.

Sextoy Nymph
Les sextoys pour femme ont parfois des formes étonnantes !

Parmi ces types, je peux citer :

  • Le stimulateur clitoridien
  • Le stimulateur de point G
  • Le vibromasseur, existant lui-même sous différentes formes : mini vibromasseur, vibromasseur rabbit, wand, canard vibrant…
  • Le godemichet : souple, chauffant, rigide, ventouse, ceinture, gonflable…
  • Les boules de Geisha
  • L’œuf vibrant
  • Le plug anal

Cette sélection ne concerne que les sextoys féminins les plus vendus. Si vous êtes une grande amatrice, vous découvrirez peut-être des objets plus rares et parfois étonnants, comme la culotte vibrante, le pince-téton ou même des machines avec un gode au bout réalisant des va-et-vient comme le fait un véritable partenaire.

 

Quels sont les sextoys les plus populaires pour les femmes et pourquoi ?

Pendant très longtemps, le vibromasseur était le sextoy préféré des femmes. Son arrivée a été révolutionnaire. Pour nous, découvrir un petit jouet intime vibrant capable de vous amener à l’orgasme plus efficacement qu’un homme était une bénédiction.

Si le vibro reste un classique apprécié, je pense que le stimulateur clitoridien l’a remplacé. Des marques comme Womanizer ont créé des technologies d’une précision dingue pour stimuler le clitoris.

Ensuite, les œufs vibrants et les sextoys connectés sont de plus en plus vendus, même s’ils ne figurent pas parmi mes préférés.

Enfin, je suis tenté de citer les godemichets. Seule ou à deux, les godes sont aussi agréables que simples à utiliser.

 

Quelles sont les meilleures marques de sextoys pour femmes ?

Je ne peux pas lister toutes les bonnes marques de sextoys. Cependant, en faisant le tour de ma collection, je constate que mes meilleurs sextoys pour femme sont fabriqués par les marques suivantes :

Parmi les marques de distributeur, Dorcel se distingue. C’est la seule marque de sexshop capable de rivaliser avec celles citées juste avant.

 

Classement des 10 meilleurs sextoys pour femme dans ma collection !

Stimulateur clitoris et point G : le Womanizer Duo

design womanizer duo 2

Vous pouvez aussi l’acheter sur Dorcelstore.

Les principaux avantages du Womanizer Duo :

  • Double stimulation fantastique
  • Grand choix de vibrations
  • La technologie Pleasure Air est extraordinaire
  • Une fonction en douceur pour se remettre de l’orgasme
  • Une autonomie satisfaisante

La dernière nouveauté de Womanizer est un pur régal. Comme l’indique son nom, Womanizer Duo, ce sextoy a la capacité de stimuler à la fois votre clitoris et votre point G.

Les 14 niveaux d’intensité, les 10 modes de vibration et les 2 moteurs permettent de diffuser des ondes dans tout le sextoy.

Que ce soit pour stimuler seulement votre clitoris ou une double stimulation, son efficacité est remarquable.

J’aime égale la fonction Smart Silence. Le sextoy est discret et silencieux. L’autre fonction intéressante est Afterglow. Elle termine en douceur l’orgasme en émettant des vibrations légères.

Étanche, disposant d’une batterie de longue durée, ce stimulateur clitoridien Womanizer Duo est probablement le meilleur sextoy féminin de ma collection.

Pour en savoir plus, découvrez mon article sur le Womanizer Duo.

 

2 – Stimulateur Enigma Cruise de Lelo

vibromasseur enigma cruise

Vous pouvez aussi l’acheter sur Dorcelstore.

Les principaux avantages de l’Enigma Cruise de Lelo :

  • double stimulation jouissive
  • design idéal pour se masturber
  • belle variété de modes et d’intensité
  • léger et compact

Je continue avec les sextoys offrant une double stimulation. La raison est facile : ils sont fantastiques !

Après Womanizer, Lelo est une autre excellente marque. L’Enigma Cruise est joli, élégant et ergonomique.

La partie pénétrante est plus petite que celle du Womanizer Duo. Si vous êtes une débutante ou que vous aimez les sextoys de moindre taille, il est donc un très bon choix. Son inclinaison est parfaite pour venir stimuler la zone du point G.

Qualifié de masseur par Lelo, le stimulateur assure des vibrations tantôt douces, tantôt fortes.

Pour en savoir plus, découvrez mon article sur l’Enigma Cruise.

 

3 – Stimulateur Womanizer Og

avis womanizer og

Vous pouvez aussi l’acheter sur Dorcelstore.

Les principaux avantages du Womanizer OG :

  • Sextoy unique
  • Double stimulation
  • Technologie Pleasure Air toujours aussi efficace
  • Fonction Smart Silence
  • Utilisation simplissime

Le stimulateur Womanizer OG ne stimule que le clitoris. Mais, de quelle manière ! Il y a cinq ans, la marque était déjà une référence. Pourtant, à chaque nouveau modèle, elle sait trouver des détails qui améliorent encore vos masturbations.

Le bon exemple est la forme de ce stimulateur clitoridien. Il n’est pas tout droit, courbé. Quand vous êtes allongée et que vous mettez le stimulateur sur votre clitoris, cette forme permet d’avoir le bras posé sur votre corps et d’avoir un maintien du sextoy au bon endroit.

La technologie Womanizer, si typique de la marque, est également là. Les ondes émises vous amènent à l’orgasme sans effort. Même les femmes qui découvrent le plaisir clitoridien réussissent à jouir. C’est votre stimulateur qui fait tout le travail.

Ma seule petite critique concerne les boutons qui sont un peu trop durs. Mais, je suis tatillonne. Par rapport à la concurrence, vous êtes sur l’un des meilleurs sextoys pour femme du marché !

Pour en savoir plus, découvrez mon article sur le Womanizer OG.

 

4 – Stimulateur de clitoris Lelo DOT

Les principaux avantages du Lelo Dot :

  • Technologie Infinite Loop™ (monstrueuse !)
  • Masturbations toutes différentes les unes des autres
  • Sextoy léger, maniabilité exemplaire

Lelo présente ce sextoy comme un stimulateur clitoridien ciblé. Contrairement aux autres stimulateurs, vous n’avez pas un embout qui entoure le clitoris. Ce coup-ci, l’extrémité du stimulateur est en forme de pointe. Vous devez la poser sur votre clitoris.

Ce ciblage du clitoris entraîne une stimulation intense. C’est probablement le sextoy qui me provoque le plus de frissons de plaisir. En plus, son design est excellent. Vous avez un trou pour passer le doigt et tenez facilement le sextoy. Ainsi, il est plus simple de bien vous masturber.

En revanche, le stimulateur Lelo Dot est moins efficace à deux. Julien éprouve toujours quelques difficultés à ne pas bouger au mauvais moment. Je le conseille donc exclusivement pour une masturbation en solitaire. Écoutez votre corps, maniez le sextoy en douceur et le plaisir sera intense !

Pour en savoir plus, découvrez mon article sur le Lelo Dot.

 

6. Stimulateur de clitoris : le Womanizer Premium

Les principaux avantages du Womanizer Premium :

  • Pionnier des meilleurs stimulateurs
  • Efficacité impressionnante pour atteindre l’orgasme
  • Utilisation facile

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous le savez déjà (car je le répéte souvent) : le stimulateur clitoridien Womanizer Premium est mon sextoy favori !

La raison est simple : il m’amène à l’orgasme à une vitesse record. C’est la promesse faite par la marque Womanizer pour ses stimulateurs de clitoris et leurs performances en ont fait la renommée. Comment y arrivent-ils ?

Les stimulateurs Womanizer sont plus à l’écoute de votre corps que n’importe quel homme. La preuve est le mode automatique de ce sextoy. Vous l’enclenchez et la vitesse/l’intensité des vibrations sont autonomes. Elles changent selon les réactions de votre corps pour vous amener jusqu’à l’orgasme.

Il existe aussi plusieurs modes manuels. Deux boutons sur l’avant du stimulateur vous permettent de choisir le bon mode.

La qualité est au rendez-vous. Le silicone est doux et l’ergonomie exemplaire. Vous ne devez pas vous tordre et rater votre orgasme car l’option voulue se déclenche en changeant de main… Pour l’autonomie, elle est plutôt bonne. Vous pouvez le recharger toutes les 3 heures environ.

Mon petit conseil est de prendre le temps de bien placer le capuchon du stimulateur autour de votre clitoris, puis d’essayer de le maintenir dans cette position. Ensuite, le sextoy fait le travail pour vous !

 

7. Gode pour femme Pipedream en verre

pipedream Gode en Verre Icicles No 57
Idéal godemichet en verre pénétrable par les deux bouts. En verre, le gode peut chauffer ou refroidir très rapidement.

Les principaux avantages du gode Pipedream :

  • Se refroidit et se réchauffe
  • Utilisable des deux côtés
  • Bon diamètre sans être trop gros

Ce sextoy fabriqué par Pipedream est un grand gode en verre. Il mesure 22 cm de longueur, ce qui assure une prise en main facile de votre jouet intime. Le godemichet a un diamètre de 3.3 cm. C’est un bon diamètre pour la pénétration durant la masturbation.

Le matériau du sextoy est le verre. Il a la particularité de pouvoir être utilisé des deux côtés. Sur le premier, le bout est en forme de gland pour des sensations proches d’un vrai pénis quand il entre dans votre sexe. Mais, mon préféré est le second côté. Il est nervuré. Les différences de relief se ressentent à fond lors des premières insertions et sont un régal !

Autre avantage de ce sextoy : le verre peut se chauffer ou se refroidir. Il suffit de le tremper dans de l’eau à la température désirée pour obtenir la bonne chaleur. Je suis friande des contrastes. En été, je me masturbe avec un godemichet froid et en hiver, je le chauffe un peu.

 

8. Gode XXL noir réaliste

Gros Godemichet Large,25cm God Noir,godemichet Ventouse Réaliste Godemiché Doux à L'extérieur Et à L'intérieur Ferme Anal Penis Chair
  • Matériau sans danger pour le corps : ce gode transparent est fabriqué en TPE. Étant donné que ce matériau est doux, facile à nettoyer et à entretenir, il ne nuira pas à vos zones sensibles.
  • Plusieurs tailles : nos différentes tailles conviennent aussi bien pour les débutants que pour les sextoys avancés. Vous pouvez choisir la taille qui correspond à vos besoins.
  • Design unique: La conception sans balle peut frapper profondément sans entrave.
  • Ventouse puissante : La base de la ventouse robuste vous permet de la poser sur n'importe quelle surface plane non poreuse pour une pénétration mains libres.
  • Emballage discret : tous les produits sexuels pour adultes sont livrés dans un emballage discret et traitent votre vie privée de manière stricte.

Les principaux avantages de ce gode XXL :

  • 4.8 cm de largeur !
  • Courbure parfaite pour le point G
  • Design réaliste

J’ai mis sur cette page plusieurs sextoys pour femme parfaits pour un premier achat. Ce n’est pas le cas de ce gros gode black. En effet, ses dimensions peuvent effrayer les femmes qui découvrent le plaisir des jouets intimes. Pour les expérimentées, elles font saliver : 21 cm de longueur et 4.8 cm de largeur.

Cette largeur est impressionnante et il vous faudra quelques préliminaires avec votre partenaire ou caresses en solo pour pouvoir l’insérer dans votre sexe.

Il ne se contente pas d’être gros. Il est bien courbé et offre un maximum de sensations. Autre bon point de ce sextoy féminin, il est ventouse. N’hésitez pas à le fixer sur une chaise ou le sol et à l’enfourcher. Vous aurez l’impression d’avoir un rapport sexuel avec un partenaire et, ma petite astuce, aurez la possibilité de vous caresser le clitoris en même temps.

Il s’agit d’un gode dit « réaliste« . Cela signifie que le design ressemble à un vrai sexe.

 

9. Vibromasseur Rabbit G-Stormer

Les principaux avantages du Rabbit G-Stormer  :

  • Format rabbit qui stimule le clitoris
  • Mouvements intenses

Durant mon adolescence, mon vibromasseur Lelo était le must absolu. Les choses ont changé avec l’apparition de sextoys comme les stimulateurs. Toutefois, le vibromasseur reste un grand classique parmi les sextoys féminins. Je n’en ai plus que deux dont ce modèle Rabbit de G-Stormer.

Un vibromasseur Rabbit est appelé ainsi par la présence d’un ajout siliconé au niveau du clitoris avec une forme rappelant une oreille de lapin. Il offre une double stimulation. Lors de la pénétration, le vibro vous fait du bien vaginalement tandis que le rabbit stimule le clitoris.

Joli, ce vibromasseur possède un gros diamètre de 3.9 cm. Les mouvements sont intenses. Si vous achetez votre premier sextoy, ils peuvent être intimidants. Si vous vous ennuyez avec vos derniers vibromasseurs, c’est un excellent choix.

Bien courbé, avec 10 modes de vibration et 7 mouvements de va-et-vient, il a tout pour vous emmener jusqu’à l’orgasme avec un minimum d’effort. Il me donne une impression de marteau piqueur quand il est en action et si vous êtes bien dilatée, il est exquis.

En revanche, je le trouve un peu lourd. Si vous aimez les masturbations lentes, ce n’est donc pas le plus approprié.

 

10. Oeuf vibrant Joyful

Les principaux avantages de l’oeuf vibrant Joyful  :

  • Petit format facile à insérer dans votre sexe
  • Parfait pour une masturbation douce

Je n’ai jamais été une grande fan des oeufs vibrants. Pour me masturber, je préfère largement les stimulateurs. Cependant, j’apprécie cet oeuf vibrant Joyful. Il est petit, compact et est typiquement le genre de sextoys pour femme que vous pouvez emmener dans votre sac à main.

Il ne fait que 8 cm de longueur, mais le diamètre de 3 cm assure votre plaisir à chaque pénétration. Une télécommande pratique est fournie pour contrôler les vibrations de votre oeuf.

Je regrette juste que le sextoy ne puisse pas être emmené dans le bain ou sous la douche. En effet, il n’est pas waterproof.

 

Quels sont les matériaux les plus sûrs pour les sextoys ?

Le silicone est le matériau le plus utilisé sur les sextoys. Mais, ce n’est pas le seul. Je pense notamment aux godemichets en verre ou aux accessoires BDSM en métal.

Quand vous achetez un sextoy, l’important est de vérifier qu’il soit hypoallergénique et sans phtalates.

Pour cette raison, j’évite toujours les sextoys de marques inconnues vendues sur des sites comme Amazon. Provenant directement de Chine, ils ne respectent pas toujours les normes européennes. En optant pour les meilleures marques de sextoys, vous êtes sûre d’avoir un sextoy féminin sain.

 

Comment trouver le meilleur endroit pour acheter des sextoys en ligne ?

Je commande toujours mes sextoys en ligne. J’aime peu l’ambiance des sexshops et les prix affichés sont souvent 20 à 50% plus chers que sur les sites web.

J’achète mes sextoys pour femme :

  • Soit directement sur le site de la marque: Womanizer, Lelo
  • Soit sur des sexshops en ligne reconnus pour leur sérieux: Dorcelstore, Espace Libido, Adam et Eve.

Je vous conseille d’éviter tous les petits sites sur lesquels vous ne trouvez aucun avis ou qui indiquent des mentions légales incomplètes.

 

Quels sont les critères importants pour évaluer la qualité d’un sextoy ?

Forme Stimulateur
Le silicone est le matériau le plus fréquent pour les sextoys féminins.

Parmi tous les critères qui existent pour décider si un sextoy est qualitatif, mes priorités vont vers :

  • Les matériaux : les sextoys doivent être fabriqués avec des matériaux sûrs pour le corps tels que le silicone médical, le verre borosilicaté ou l’acier inoxydable.
  • L’ergonomie : la forme et la taille du sextoy doivent être adaptées à l’anatomie féminine pour une utilisation confortable et agréable.
  • La marque : les plus connues sont des gages de confiance.
  • Les fonctionnalités et les technologies : un grand choix de vibrations, une technologie comme le « Pleasure Air » de Womanizer, de tels fonctions sont de véritables atouts.
  • Le prix : les sextoys à 20€ sont presque toujours d’une qualité moindre que ceux dépassant les 100€.

 

Comment nettoyer et entretenir mon sextoy féminin ?

Je ne vais pas vous faire un tutoriel complet du nettoyage d’un sextoy dans une présentation des meilleurs sextoys féminins. Cependant, sachez que pour la plupart des modèles, le travail est simple.

De l’eau tiède et du savon doux, ou un nettoyant spécial vendu sur les sexshops, sont suffisants pour nettoyer. Frottez bien si vous avez utilisé du lubrifiant, car ce dernier a tendance à coller et à laisser des traces visibles. Puis, essuyez le tout avec un chiffon propre.

Si possible, gardez vos sextoys dans les étuis fournis ou dans la boite. Ne les laissez pas traîner au sol ou sur une commode et ne les exposez pas longuement au soleil (cela a tendance à déformer le silicone).

 

Est-ce que je peux utiliser un sextoy pour femme avec un partenaire ?

Bien sûr ! C’est même une super idée. Je me fais souvent plaisir en solo. Allongée sur mon lit, détendue, j’adore explorer mon corps, laisser libre cours à mes pensées avant de connaître un orgasme. Quand on se donne un orgasme, on se sent puissante.

Mais, je m’en sers aussi avec Julien. Lors des préliminaires, les sextoys font monter l’excitation. D’ailleurs, nous sommes sur un pied d’égalité. Il me donne autant de plaisir avec des sextoys pour femme, que je m’occupe de lui avec ma bouche ou des masturbateurs.

 

Est-ce que la taille du sextoy est importante ?

Oui, mais pas essentiel.

La taille du sextoy doit dépendre de votre envie. Parmi ma collection, j’ai des petits et de gros modèles.

Par exemple, j’aime les œufs vibrants ou les mini vibromasseurs pour me masturber en toute discrétion ou pour me relaxer.

stimulateur lelo loki wave
Certains sextoys comme le Loki Wave sont gros.

Mais, il m’arrive aussi de rechercher l’adrénaline avec des sextoys de grande taille. Le plus souvent, il s’agit de godes XXL que j’utilise avec Julien.

Quant à ceux qui me font jouir le plus facilement, leur taille n’est ni petite ni grande. Ce sont les stimulateurs clitoridiens.

 

Est-ce qu’on peut utiliser un sextoy pour femme sous la douche ou dans le bain ?

Une majorité de modèles est waterproof. Ils fonctionnent donc sous la douche ou même dans le bain. Néanmoins, avant d’essayer, vérifiez bien sur la fiche du produit ou la boite du sextoy.

Avec l’effet de l’eau, je prends moins de plaisir lors d’une masturbation du clitoris. Cependant, dans un bain, c’est une situation parfaite pour se détendre.

Quant à la pénétration, si vous savez trouver la bonne position, la lubrification permise par l’eau permet de prendre un maximum de plaisir.

 

Quelle est la durée de vie moyenne d’un sextoy et comment savoir s’il doit être remplacé ?

Longue ! Si vous prenez de la qualité, un sextoy féminin est capable de vous durer pendant plusieurs années. Je ne suis pas une fan de la surconsommation et prends soin de tous mes objets.

Certains de mes sextoys ont plus de 5 ans et sont toujours aussi efficaces. Le stimulateur Womanizer Premium est un bon exemple.

Donc, si vous faites le bon choix de marque, il est très rare qu’un sextoy soit inutilisable après 3 ans.

Les plus mauvaises surprises, je les ai eues avec des modèles peu chers et électriques qui s’arrêtaient de marcher du jour au lendemain. J’ai aussi connu des sextoys en silicone, je pense notamment aux godes, qui devenaient moins agréables au toucher sur la durée.

 

Sur cette page, je vous ai donné une sélection d’excellents sextoys féminins. Choisissez l’un de ces modèles et vous devriez être satisfaite sexuellement. Privilégiez la qualité à la quantité, et quand vous achetez plusieurs jouets intimes, essayez d’avoir des objets qui offrent des plaisirs complémentaires plutôt qu’identiques (exemple : un stimulateur clitoridien, un plug anal et un godemichet).

 

photo d'illustration de floraÉcrit par FLORA

Jeune trentenaire, libertine expérimentée, je suis devenu accro aux sextoys !

Mon pêché mignon : les stimulateurs clitoridiens.

Les points qui me charment : les jouets intimes novateurs, jolis et pensés pour des femmes par des femmes.